Montargis : la plaine sportive de Chautemps portera le nom de Serhou Guirassy à partir du 14 juillet 2026
- Lyes Baloul
- il y a 11 minutes
- 2 min de lecture

C'est lors de son intervention, en marge du retour à la maison du footballeur du Borussia Dortmund, ce 14 juillet, que Benoît Digeon, le maire de Montargis, a annoncé que la plaine sportive de Chautemps portera le nom de Serhou Guirassy dès la prochaine fête nationale.
" Ça fait plaisir, pour les enfants, il y a beaucoup de monde. On prend du plaisir, c'est le but de cette journée. C'est une fierté de revenir ici, même si c'est loin d'être la première fois. Je reviens très souvent ici. Aujourd'hui, il y a une initiative spéciale, afin de venir partager ma réussite avec les enfants de ma ville, là où j'ai grandi ". Ce sont les mots de Serhou Guirassy, le buteur du Borussia Dortmund. Des propos qu'il a tenus sur la plaine de Chautemps. C'est sur cette surface que tout a commencé pour celui qui a porté les couleurs de l'USM Montargis et des J3 Amilly. C'est ici que le rêve d'un môme est devenu, quelques années plus tard, une réalité. " Je n'ai jamais oublié d'où je venais. C'est sur ce terrain qu'on jouait avec les jeunes du quartier... ", a souvent clamé le co-meilleur buteur de la dernière édition de la Ligue des champions. Serhou Guirassy, 29 ans, est fortement apprécié par les Montargois. " Le rêve est permis à tout le monde ", dit-il.
Serhou Guirassy sera fait citoyen d'honneur de la ville de Montargis
La plaine sportive de Chautemps sera baptisée au nom de Serhou Guirassy à partir du 14 juillet 2026. Autre annonce faite par Benoît Digeon : le footballeur local sera fait citoyen d'honneur de la ville de Montargis. " Une grande fierté que cette plaine porte mon nom, pour moi, pour toute ma famille et pour les jeunes aussi. J'espère qu'un ou plusieurs d'entre eux feront une meilleure carrière que moi pour qu'elle change pourquoi pas à nouveau de nom ", a-t-il réagi.