Nécrologie : ancien joueur de Cepoy et de Montargis, Georges Kiszko n'est plus
- legatinaissports
- 18 sept. 2024
- 2 min de lecture

Georges Kiszko, debout au 9e rang en partant de la gauche, sous les couleurs de l'USM Montargis lors de la saison 1982-1983. Photo : USMM rugby.
Le monde du rugby local pleure Georges Kiszko, ancien joueur de Cepoy et de l'USM Montargis, décédé brutalement en ce début de semaine à l'âge de 69 ans.
Georges, ou plutôt " Jojo " pour les intimes, est donc parti laissant derrière lui une " armoire " pleine de bons souvenirs au sein de ses proches ainsi que dans l'antre du stade Champfleuri, fief des rugbymen montargois. " C'était un sacré pilier. Quel joueur ! Il était apprécié au club. Il venait aux matches les dimanches. Je suis triste ", a réagi Didier Neyrat, son ancien compère à l'USM Montargis rugby. " C'était un bon gars, une personne qui aimait le rugby... ", déclare Michel Poisson, son ex coéquipier. Georges Kiszko avait rejoint le club montargois à l'aube des années 80 en provenance de Cepoy. " Je perds un ami. Un type formidable qui était passionné pour son sport ", glisse Michel Vacher, l'ancien président de l'USMM rugby. Tout comme Jean-Claude Poisson, passé également par la présidence de la structure, qui qualifie Georges Kiszko de " force de la nature. Une bonne personne ". Même sentiment chez Dominique Delandre, l'actuel adjoint aux sports à la ville de Montargis, choqué par la disparition de son ancien camarade à l'USM Montargis rugby. " Georges était quelqu'un de fiable, fidèle à son club et en amitié. Un joueur dur au mal sur qui tu pouvais compter. Quand tu lui serrais la main, tu avais intérêt à te préparer. Une main plus que ferme, conforme au bonhomme ". Grégory Kiszko, le fils de Georges, lui, a un souvenir en tête." Il m'a entraîné chez les petits. On a même joué un match ensemble en seniors. Il jouait pilier, moi talonneur... ". Un talent éternel ! Le Gâtinais Sports adresse ses plus sincères condoléances aux proches de Georges Kiszko ainsi qu'à l'ensemble de la famille de l'USM Montargis rugby. L'enterrement aura lieu ce jeudi 19 septembre (9 heures, église de Corquilleroy).

Georges Kiszko en compagnie de son fils Grégory lors d'un match des seniors sous les couleurs de l'USM Montargis rugby.




