top of page

Nécrologie : Roland Jolly, l'ancien président de l'USM Montargis athlétisme, n'est plus

  • legatinaissports
  • 25 juin 2024
  • 2 min de lecture
ree

Triste nouvelle pour le monde sportif local. Roland Jolly, l'ancien président de l'USM Montargis athlétisme, s'est éteint ce samedi 22 juin à l'âge de 95 ans.

" Un grand homme du monde de l'athlétisme ". Ce sont les mots de Lionel Roux, l'actuel président de la section athlétisme à l'USM Montargis. Même sentiment chez Bruno Dubrenne et Jean-François Dépée, respectivement président et membre de l'USMM omnisports." Roland (ndlr: Jolly) aimait le sport. On ne peut que saluer son grand engagement en faveur du bénévolat...".

" Je n'ai pas les mots. Je ne m'y attendais pas. Ça fait mal. J'espérais qu'il soit présent le 10 juillet prochain au stade Champfleuri (Sdiri sera honoré par la ville de Montargis). C'est là où tout a commencé pour moi. Roland a cru en moi. Il m'a toujours accompagné. Il me répétait : " N'écoute pas les autres. Montre leur que tu es le meilleur...". Salim Sdiri.

Roland Jolly, ce sont cinq décennies de passion pour son sport préféré : l'athlétisme. En 1961, il fut champion de France de cross par équipe. Roland Jolly avait participé au cross de Poissy, une compétition internationale, sous les couleurs de l'équipe de France. Le Montargois avait côtoyé et couru avec le gratin du cross français, à l'image de Mimoun, champion olympique (marathon), à Melbourne (Australie), en 1956.


La Coupe d'Europe des épreuves combinées au stade Champfleuri, à Montargis, en 1983...

Alors que le stade Champfleuri voyait le jour en 1976, Roland Jolly avait la responsabilité d'organiser quatre meetings annuels. Mais en 1983, l'ex président de l'USMM athlétisme, épaulée par une équipe dirigeante, lança la Coupe d'Europe des épreuves combinées, à Montargis. Onze nations se trouvaient en septembre dans le Gâtinais. Côté parcours, Roland Jolly aura été plusieurs fois medaillé d'or de la ville de Montargis. Il fut, à huit reprises, organisateur des championnats de France des épreuves combinées. Et deux fois chef d'orchestre lors des meetings nationaux. Il était chronométreur au sein de la fédération française d'athlétisme. " Il s' est paisiblement éteint ce samedi 22 juin, à Bretenoux (Lot), près de chez moi. Il venait juste d'avoir 95 ans. Il espérait voir passer le Tour de France dans le Lot et les JO à la télé ", confie Lise Jolly, sa fille.

Posts récents

Voir tout
bottom of page