top of page

Officiel - Olivier David démissionne de son poste de président des J3 Amilly omnisports

  • Lyes Baloul
  • 27 janv. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Élu en juillet 2021, Olivier David (photo : le 3e en partant de la gauche) a annoncé, vendredi soir, sa démission de son poste de président des J3 Amilly omnisports. Bertrand Peyridieu, son vice-président, à décidé, de son côté, de ne pas renouveler son mandat qui arrive à son terme. 


La fin d'une aventure. " J'ai vécu des moments formidables, avec de belles rencontres. Il est temps pour moi de vous quitter...". S'ensuivra une longue ovation. Et des émotions. " Vous n'allez pas me faire pleurer ", lance Olivier David. Le regard branché vers les représentants des associations sportives des J3 Amilly... Ce fut lors de l'assemblée générale des J3 Amilly omnisports qui s'est déroulée ce vendredi soir à l'espace Jen-Villar. L'heure était donc aux bilans... Adoptés à l'unanimité. Et aux adieux. " Ma décision est d'ordre professionnel et personnel ", explique le désormais ex-président du club omnisports amillois. " Félicitations à vous et à toutes les sections pour le travail accompli sur le terrain. Vous participez à l'émancipation de nos jeunes. Vous faites briller l'étoile amilloise. Nous poursuivrons notre soutien et notre accompagnement dans vos parcours ", a lancé Gérard Dupaty, le maire d'Amilly. Même son de cloche chez Christophe Bouquet, adjoint au maire et conseiller départemental. " Mes remerciements aux membres sortants. C'est une année olympique, l'année du sport. Nous poursuivrons notre engagement pour la réussite de vos activités ".


Qui pour remplacer Olivier David ?

C'est désormais l'interrogation des sportifs amillois. Qui succédera à Olivier David au poste de président des J3 omnisports ? La réponse sera connue dans les jours à venir. À noter que Bertrand Peyridieu, le vice-président, ne briguera pas un nouveau mandat. De nouveaux membres du bureau sont déjà connus, à l'image de Maxime Truffy, l'actuel président de la section triathlon ou encore Francine Billard, la première responsable des gymnastes amillois. Une nouvelle histoire est en train de s'écrire du côté du club omnisports d'Amilly, une vingtaine de sections, 75 ans d'existence.

bottom of page