top of page

Rugby : fracture de la malléole et quatre mois d'indisponibilité pour Mgoi Gouram, le troisième ligne de Montargis

  • Lyes Baloul
  • 13 mai
  • 2 min de lecture

Mgoi Gouram a contracté une méchante blessure au cours du match contre Fleury, le 4 mai dernier. Photo : USM Montargis Rugby.
Mgoi Gouram a contracté une méchante blessure au cours du match contre Fleury, le 4 mai dernier. Photo : USM Montargis Rugby.

Coup dur pour l'USM Montargis. En effet, blessé face à Fleury lors de la finale pour le bouclier régional, le 4 mai, à Chinon, Mgoi Gouram sera absent pour le reste de la saison. Le troisième ligne du club montargois souffre d'une fracture de la malléole (cheville). Durée d'indisponibilité : pas moins de quatre mois.

Ce dimanche 18 mai, Mgoi Gouram, la jambe dans le plâtre, prendra la route de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. Où ses coéquipiers attendront de pied ferme le RC Saint-Genès-Champanelle, rencontre comptant pour le 32e de finale du championnat de France de Régionale 2. Ce jour-là, le troisième ligne de la formation montargoise prendra place en tribune. " En mode supporter. Je serai malheureusement absent sur le terrain. Mais le cœur y sera. J'ai envie de faire le déplacement pour soutenir l'équipe. On a commencé ensemble la saison. Et on la finira ensemble ", glisse Mgoi Gouram. Sévèrement touché lors d'un plaquage le 4 mai, à Chinon, le Montargois a dû abandonner ses camarades la cheville gonflée. " C'est vraiment frustrant. Je suis dégoûté, mais c'est comme ça. C'est la loi du sport. Je dois accepter, me soigner et préparer la saison prochaine ", relativise le joueur de 29 ans.


Publicité

ree

" J'aurais aimé faire ces championnats de France. Mais bon..."

Mgoi Gouram le sait. " C'est rageant de louper ces championnats de France. C'est très agréable pour un joueur de disputer cette compétition. Un plaisir. J'aurais vraiment aimé être là. Mais bon ", appuie Mgoi Gouram. Lequel affirme qu'il n'avait jamais eu " la jambe dans le plâtre. J'ai eu des soucis durant longtemps à l'épaule. Maintenant, c'est la vie, c'est le rugby. Je ne serai pas avec le groupe sur le terrain. Mais l'équipe, c'est le collectif. C'est notre force cette saison. Une bande de potes, un groupe soudé, solidaire. Ce match des 32e de finale ? On jouera contre le champion R2 d'Auvergne (le RC Saint-Genès-Champanelle). On sait tous que ça va être un match disputé. Mais nous avons, de notre côté, nos arguments à faire valoir. On a nos atouts, nos forces individuelles et collectives. On y croit ". Depuis ses premiers pas au stade Chamfleuri et la découverte du rugby, Mgoi Gouram n'a jamais quitté les rangs de l'USM Montargis. Une marque de fidélité !


Publicité

ree

bottom of page