top of page

Rugby : Montargis fait le travail face à Loches et renforce son pouvoir en Régionale 2

  • Lyes Baloul
  • 19 oct.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 oct.

4e succès des Montargois ce dimanche. Photo : Lyes Baloul.
4e succès des Montargois ce dimanche. Photo : Lyes Baloul.

Quatre matches et autant de succès, le XV de Montargis fait valoir ses arguments en ce début de saison en Régionale 2, championnat qu'il domine de la tête et des épaules. Ce dimanche 19 octobre, c'est la très redoutable équipe de Loches qui a subi la loi des coéquipiers de Romain Lambert Cadiot. Score final : 34-22.

C'est avec beaucoup d'énergie morale et physique que les rugbymen montargois ont entamé cette quatrième journée en R2. Parce que c’est sous le statut de leader du championnat qu'ils croisaient la route de Loches, l'un des sérieux concurrents pour la montée en R1. Mais lorsque les jaune et bleu décidèrent de prolonger leur bonne spirale, c'est toute une machine offensive, dévastatrice, qui se met en route pour éteindre les intentions des adversaires. Ce fut le cas, ce dimanche... Illustration : rapidité dans le jeu, cohésion collective, efficacité offensive. Loches en aura gardé de mauvais souvenirs. Dit autrement, Tony Brucy et sa bande font peur. Très peur. Même si, c’est loin d’être au plus que parfait !


« C'est le succès de tout un groupe ». Tony Brucy.

Le même verbe, la même reconnaissance, les mêmes louanges. « C'est le travail de toute une équipe qui paie. Nous sommes qu'en début de saison. Mais ce que je peux affirmer : mon effectif tire dans le même sens. Les victoires sont acquises collectivement », appuie avec force Tony Brucy, l'entraîneur local. Face à Loches, ses hommes ont une nouvelle fois montré la qualité de leur force de caractère. « On a pris les choses en main, rapidement. L'enjeu était de frapper d'entrée, d'imposer notre rythme. Les consignes ont été respectées », ajoute-t-il. Résultat : une formation de Montargis séduisante, elle qui parvenait régulièrement à donner le tournis à son invité venu d'Indre-et-Loire. Grâce à ses cinq essais, Montargis est allé signer un nouveau succès en R2. Avec beaucoup de conviction et de promesses. Très certainement !


bottom of page