top of page

Rugby : Montargis veut déjouer les pronostics ce dimanche en 32e de finale du championnat de France face au RCSGC

  • Lyes Baloul
  • il y a 6 heures
  • 1 min de lecture
Le XV de Montargis veut se consoler après la défaite face à Fleury en finale pour le bouclier régional de R2, le 4 mai, à Chinon. Photo :  USM Montargis Rugby.
Le XV de Montargis veut se consoler après la défaite face à Fleury en finale pour le bouclier régional de R2, le 4 mai, à Chinon. Photo : USM Montargis Rugby.

C’est à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, que les Montargois affronteront ce dimanche 18 mai le RC Saint-Genès-Champanelle en 32e de finale du championnat de France de Régionale 2. Coup d’envoi : 15 heures.

Dans quelques heures, les rugbymen locaux tenteront donc d’effacer leur chagrin né de la déconvenue lors de la finale pour le bouclier régional. Mais il faudra batailler dur pour réussir à passer le cap de ce 32e de finale. Parce que l’adversaire de l’USM Montargis s’appelle le RC Saint-Genès-Champanelle (Puy-de-Dôme). Le champion d’Auvergne de Régionale 2 au sortir de l’exercice 2024 - 2025. En prime : la montée en Régional 1. Dit autrement, la mission des jaune et bleu s’annonce périlleuse, avec notamment un forfait de taille : Mgoi Gouram, le troisième ligne de la formation locale, victime d’une fracture de la malléole. Mais les statistiques peuvent parfois être trompeuses. Car cette jeune équipe de Montargis est très concrètement capable de déjouer les pronostics. Ce serait un bel exploit pour le XV Montargois...

bottom of page