top of page

Rugby - Philippe Guillaume remplace Didier Neyrat à la co-présidence de l’USM Montargis

  • Lyes Baloul
  • 11 sept. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Didier Neyrat en compagnie de Philippe Guillaume, son successeur.

C’est fait. Le club de rugby de Montargis vient d’élire un nouveau co-président. Il s’agit de Philippe Guillaume, lui qui succède à Didier Neyrat à la gestion des affaires de l’USMM, en compagnie d’Édith Guellier-Bourdiariat, déjà en poste depuis 2015.

Didier Neyrat a donc décidé de lever le pied. Ou presque. « Je reste au bureau pour m’occuper du partenariat. Au service de mon club de cœur », sourit l’homme de 66 ans. Lui, c’est en 1970 qu’il découvre l’ambiance du stade de Champfleuri. « Que de belles années, de bons souvenirs, de belles rencontres », estime celui qui débuta chez les minimes avant de poursuivre une trajectoire qui le conduira jusqu’en seniors. « Au poste de 3e ligne », glisse Didier Neyrat. Celui-ci a été élu à la tête du club en 2015, responsabilité qu’il a magistralement pilotée en compagnie d’Édith Guellier-Bourdariat, l’actuelle co-présidente. « Philippe (Guillaume) et Édith (Guellier-Bourdariat) sont des passionnés. Ils connaissent la maison et leur travail. Je n’ai pas le moindre doute sur leurs capacités et dévouement. Nous les soutiendrons afin qu'ils réussissent dans leur mission », assure Didier Neyrat. « Nous saluons la fidélité de Didier (Neyrat), au club depuis plus de 50 ans. Un binôme complémentaire avec Édith (Guillier-Bourdariat). Il a toujours été en soutien pour aider à trouver des partenaires, partenaire lui-même en employant de nombreux joueurs. Un interlocuteur fiable, franc et direct », a réagi Dominique Delandre, l’adjoint à la jeunesse et aux sports à la ville de Montargis.

ree

Dominique Delandre (adjoint aux sports à Montargis), Edith Guellier-Bourdariat, Didier Neyrat et Philippe Guillaume.


« La continuité tout en mettant en place une organisation sur pleins de dossier »

À peine installé, Philippe Guillaume est déjà d’attaque. « Nous prônons la continuité tout en mettant en place une organisation sur pleins de dossier », explique l’homme de 66 ans. Lui, c’est en 1985 qu’il a atterri au club montargois. « En tant que joueur… Une vingtaine d’années », dit-il. Puis, direction l’Yonne où il assuma sa responsabilité d’entraîneur au club auxerrois. Philippe Guillaume retrouva ensuite l’USM Montargis (manager). Avant de jouer le rôle de vice-président depuis 2015. Il fut président de la commission des règlements à la ligue du Centre de rugby. « J’ai accepté la co-présidence de l’USMM rugby suite à une demande unanime des membres du bureau. Nous viserons plusieurs projets à atteindre. Le développement de l’école de rugby. La pérennisation du rugby féminin. En seniors garçons, nous travaillerons pour une remontée en R1 », détaille Philippe Guillaume.

bottom of page