Rugby : R2 - Enfants de Montargis, le jour de gloire, c'est ce dimanche, à Chinon
- Lyes Baloul
- 2 mai
- 2 min de lecture

Il n’y aura certes pas de Marseillaise, ce dimanche, au stade Raymond Bourdon, à Chinon, lorsque Montargis et Fleury-les-Aubrais se disputeront le titre de champion de Régionale 2 de rugby. Mais l’intérêt que suscite cette confrontation 100 % Loirétaine insufflera sans aucun doute un emballement exceptionnel au sein des deux galeries. Le XV de Montargis visera très logiquement le bouclier régional. La bataille fera rage entre Montargois et Fleuryssois. Qui chantera, dansera, exultera ce 4 mai en Indre-et-Loire ? Suspense !
Après avoir pulvérisé Loches, le 20 avril, dans le dernier carré (55-20), l’USM Montargis version 2024 - 2025 s’attaquera ce week-end à l’ultime étape de ce championnat de Régionale 2. « Nous avons nos arguments à faire valoir », a constamment clamé Mohamed Gaaloul, le manager de la formation montargoise. Pas faux. Et pour preuve : les rugbymen locaux ont bouclé la phase régulière en R2 à la deuxième place, derrière Fleury-les-Aubrais. Comme le stipule le règlement, c’est le premier de la phase régulière qui accède en Régionale 1. Montargis a donc désormais d’autres chats à fouetter. « On veut gagner le bouclier. Ce serait super pour le club, pour le groupe », glisse Florentin Chaloche. Lequel estime que « l’équipe a réalisé une belle saison grâce à la bonne énergie d’un effectif composé de cadres et de la jeunesse. Des joueurs, pour la plupart issus de la formation locale, qui ont montré de belles capacités techniques et physiques. Cela nous a permis d’avancer, tous, ensemble ». Le joueur de 33 ans n’ignore guère la difficulté du rendez-vous de ce dimanche. « On jouera face à une très bonne équipe de Fleury, mais qui ne nous a jamais battus cette saison (match nul à l’aller, victoire de Montargis au retour). On sait à quoi s’attendre. C’est un adversaire avec des joueurs très solides devant et derrière. Une équipe mobile. Mais, nous avons les qualités pour remporter le bouclier ».
" Gagner pour offrir un cadeau d’aurevoir à notre coach ". Florentin Chaloche (joueur de Montargis).
Mohamed Gaaloul, le coach montargois, l’avait annoncé il y a quelques semaines. Il se retira de la barre technique à la fin de l’exercice en cours. « Gagner le bouclier, dimanche, serait aussi une sorte de cadeau d’aurevoir de notre part. On est sorti de nulle part. Aujourd’hui, c’est la concrétisation de son travail qu’il a entamé il y a cinq ans. On veut le remercier pour tout son investissement », souligne Florentin Chaloche, joueur qui compte rempiler au club montargois, la saison prochaine. En attendant, enfants de Montargis, le jour de gloire, c’est ce dimanche 4 mai, à Chinon.




