top of page

Rugby - R2 : Mohamed Gaaloul et Montargis veulent confirmer à Fleury

  • legatinaissports
  • 26 nov. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Vainqueur lors de la précédente journée face à Saint-Pierre-des-Corps, le XV de Montargis caresse le rêve de rester sur cette bonne dynamique lorsqu'il se rendra ce dimanche à Fleury. Mohamed Gaaloul, le coach, en parle. (photo : Olivier Beaudenon)


Son discours en direction de ses joueurs à la fin du match face à Saint-Pierre-des-Corps fut remarquable. " Je suis fier de vous les gars. Vous m'avez régalé ". Ce jour-là (dimanche 19 novembre), son équipe se trouvait au pied du mur à la pause quand les Tourangeaux dominaient largement les hostilités (8-20). " À la mi-temps, je leur ai dit qu'ils n'avaient rien à perdre. Qu'ils se lâchent. Qu'ils soient plus solides, plus déterminés". Résultat : " Notre entame de deuxième période était de qualité. J'ai su, à partir de là, que la machine était lancée". Les Montargois finissaient en fanfare : succès 34-20.


" Rester sur notre travail de formation et de développement "

Ce dimanche (15 heures), les poulains de Mohamed Gaaloul, quatrièmes en Régional 2 (24 points), prendront la route de Fleury, le deuxième (25 pts), devant Aubigny, le leader (30 pts). " Je sais que nous sommes attendus. C'est un match important au classement. Si on gagne, on fera une opération intéressante. Eux aussi ". Le technicien local en est convaincu. " On est prêt à aller là-bas. On sait à quoi s'attendre. C'est un derby, il va y avoir du combat ". Le projet de Mohamed Gaaloul est désormais clair. " Prendre match après match. J'ai récupéré le club alors qu'il n'y avait que cinq joueurs (2019). Depuis, mon objectif a toujours été de construire une équipe de rugby avec mon plan de jeu ". Aujourd'hui, " on a atteint une maturité. Pour cette saison, nous ne pouvons pas envisager une montée avec un effectif réduit. L'année dernière, j'ai énormément souffert de ce problème là. On est en train de préparer une deuxième équipe (équipe réserve) pour préparer l'avenir. Le jour où la décision sera de jouer la montée à fond, il faudra que ma deuxième équipe soit prête". Son objectif à court terme : " Finir dans les quatre premiers en R2". À long terme : " Installer le club durablement en R1...". Et surtout " rester sur notre travail de formation et de développement ", conclut l'entraîneur de Montargis.

bottom of page