Rugby - R2 : Tony Brucy résume le succès inaugural de Montargis, dimanche, à Saint-Pierre-des-Corps
- Lyes Baloul
- 22 sept.
- 2 min de lecture

Une lumineuse balade de santé. C'est ce que les rugbymen montargois ont pu s'offrir ce dimanche 21 septembre lors de leur déplacement en Indre-et-Loire, où ils ont magistralement balayé d'un revers de main l'US Saint-Pierre-des-Corps lors de la première journée en Régionale 2. Score final : 19-71. Quel démarrage !
C’est une démonstration de force révélatrice que le XV de Montargis a infligée aux joueurs de Saint-Pierre-des-Corps lors de l'entame de la saison version 2025 - 2026. " Le groupe se rappelle du début de saison, l'année dernière, et la défaite de très peu à Loches. Hier, mon équipe a fait preuve de sérieux, de solidarité et d'efficacité. On a bien montré nos armes dès le début de ce match. La consigne était d'imposer notre jeu, notre rythme, nos capacités de dominer. On l'a fait avec brio. Maintenant, tout n'est pas parfait. Il y a tout de même quelques ajustements à apporter. On a concédé beaucoup trop de pénalités en défense (3). Il faut que l'on travaille cet aspect. C'était le seul point noir de la rencontre ", souligne Tony Brucy, le coach montargois.
" C'est la victoire du collectif "
C'est la satisfaction majeure de Tony Brucy. " J'ai constaté une belle cohésion au sein de mon groupe. Cette victoire contre Saint-Pierre--des-Corps, c'est celle du collectif. Un bel état d'esprit, des garçons qui veulent réussir quelque chose cette année. Ils savent que notre volonté est de monter. Ils suivent cette ambition et c'est très important pour avancer ", explique le manager de l'USM Montargis. Lequel estime que son équipe a fait face à " une équipe moyenne. On a immédiatement affiché notre envie de ne pas louper cette première. Notre mot d'ordre est clair : disputer tous les matches avec la même rage de vaincre pour bien affronter nos futures échéances ". Les Montargois ont inscrit 10 essais ce dimanche en Indre-et-Loire. Mathieu Escouboué et Hugo Petit Torres, les nouvelles recrues, " ont parfaitement tenu leur rôle ", estime Tony Brucy, privé pour ce match d'ouverture de Mgoi, Meyer et Robin, tous blessés. Le jeune Thomas Da Rocha Mota a inscrit son tout premier essai en seniors ce dimanche 21 septembre. Bertrand Bourdariat, pour son retour au club local, après un passage en Alsace, a rendu une copie plutôt remarquable. Dimanche 28 septembre, lors de la 2e journée en R2, Montargis accueillera Arçay Rugby Club Pays de Bourges, largement battu au cours de la première journée, à domicile, par le Rugby Esvres Club Val de l'Indre (22-55). " Nous viserons bien évidemment la confirmation ". Le public du stade Champfleuri l'entend également de cette oreille-là. Coup d'envoi : 15 heures.




