top of page

Rugby : Régionale 2 : Montargis vise la confirmation ce dimanche, à la maison, face à Arçay

  • Lyes Baloul
  • 28 sept.
  • 2 min de lecture
Le XV de Montargis a montré ses muscles dimanche dernier à Saint-Pierre-des-Corps. Photo : USM Montargis Rugby.
Le XV de Montargis a montré ses muscles dimanche dernier à Saint-Pierre-des-Corps. Photo : USM Montargis Rugby.

Solides vainqueurs le week-end dernier lors de la première journée du championnat en Régionale 2 sur le terrain de Saint-Pierre-des-Corps (19-71), les rugbymen montargois vont-ils offrir le même récital à leurs supporters ce dimanche 28 septembre lorsqu’ils accueilleront la formation d’Arçay Rugby Club Pays de Bourges ? Fort probable. Coup d’envoi : 15h15.

C’est avec un moral au beau fixe que la bande à Tony Brucy, le nouvel entraîneur, négociera dans quelques heures sa deuxième apparition de la saison. Forts de leur sortie ultra convaincante le 21 septembre en Indre-et-Loire, les Montargois ne jurent que par l’extension de la spirale positive, eux qui ne cachant guère leurs intentions pour ce nouvel exercice. " Jouer à fond la montée ", ne cesse de répéter Tony Brucy, lui qui ne s’est pas montré parcimoneux en éloges à l’égard de ses troupes, au sortir de leur somptueux succès en terres tourangelles. " C’était la victoire du collectif, de toute l’équipe. J’ai constaté une belle solidarité au sein du groupe. Et c’est très bien ", a-t-il réagi. Tout en détectant, tout de même, des " lacunes, notamment en concédant un peu trop de pénalités en défense ", selon le technicien local. Ce dimanche, les jaune et bleu affronteront une formation d’Arçay Rugby Club Pays de Bourges littéralement giflée en match d’ouverture, chez elle, par Esvres Club Val de l'Indre (22-55). Et ce n’est sûrement pas à Champfleuri qu’Arçay va pouvoir y trouver du réconfort. Car cette équipe de Montargis version 2025-2026 est prête à tout dévorer sur son passage... Une faim de loup !


Pratique. R2 (2e journée) : Montargis - Arçay Rugby Club Pays de Bourges, ce dimanche, 15h15, stade Champfleuri, à Montargis. Entrée : gratuite.

bottom of page