Sport : deux nouvelles infrastructures inaugurées ce samedi à Montargis
- Lyes Baloul
- il y a 24 heures
- 2 min de lecture

Deux nouveaux équipements sportifs ont été inaugurés ce samedi 8 novembre par Benoît Digeon, le maire de Montargis. Il s'agit de deux terrains réservés respectivement aux rugbymen et aux footballeurs.
Il y avait des sourires ce matin autour de la route forestière des Trois Frères, à Montargis, lorsque la ville de Montargis inaugurait deux nouvelles infrastructures sportives. 10 heures, les regards étaient rivés au cœur du stade Champfleuri, fief des rugbymen locaux, où ces derniers bénéficient désormais d'un nouveau terrain d'entraînement, conçu en gazon naturel sur une surface de 95 m x 50 m (4.750 mètres carrés). C'est la Fédération française de rugby qui a intégralement financé ce projet de 100.000 euros TTC au profit de l'Agglomération montargoise Rives du Loing. La subvention a ensuite été transférée à la ville de Montargis. « Il nous manquait de la place pour accueillir une centaine d'enfants à l'école de rugby. C'est une très bonne nouvelle pour le club », a déclaré Edith Guellier-Bourdariat, le vice-présidente de l'USM Montargis Rugby et ses 212 licenciés.
Un terrain de foot à 5 au grand bonheur des jeunes
Un terrain de foot à 5 est désormais disponible près de la plaine sportive de Chautemps. 11 heures, ce matin, Benoît Digeon et l'équipe municipale, ont lancé officiellement procéder à son inauguration , en présence de la famille footballistique locale et départementale. Ce terrain synthétique s'étale sur 35 m x 20 m (700 mètres carrés). Coût de l'opération : 227.000 euros TTC, avec à la clé une subvention de 80.000 euros émanant respectivement de l'Agence nationale du sport et de la Fédération française de football. Ce terrain de foot à 5 est en libre service, excepté sur les créneaux des jeunes de l'USM Montargis, prioritaires quant à son utilisation. « C'est un atout supplémentaire pour le club. Une belle infrastructure pour nos jeunes », glisse Cyril Martini, le président de l'USM Montargis football et de ses plus de 400 licenciés.




