top of page

Témoignage : la soirée " inoubliable " de la Gâtinaise Maïlys Ravalet, hôtesse d'accueil aux JO 2024

  • Lyes Baloul
  • 27 juil. 2024
  • 3 min de lecture
ree

La Thimorienne Maïlys Ravalet, quelques heures avant le démarrage de la cérémonie des JO de Paris.

Elle fait partie de ceux qui ont eu " la chance " d'être dans le feu de l'action lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Elle habite à Thimory, à 15 minutes de Montargis. Elle, c'est Maïlys Ravalet, 19 ans, hôtesse d'accueil lors de ces Jeux olympiques de Paris.

Il est minuit passé. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 vient de se terminer. Maïlys Ravalet assure ses dernières interventions. Légère fatigue au visage. L'émotion dans le cœur. " Ça y est, elle commence à retomber. Mais j'ai du mal à redescendre de mon petit nuage. Quelle soirée ! ". C'est l'histoire d'une journée qui, sans doute, marquera à jamais la vie de la Thimorienne. Elle raconte. Extrait.


Maïlys, comment avez-vous vécu cette cérémonie d'ouverture ?

C'était juste incroyable ! Un moment inoubliable. Un sentiment d'immense joie et de reconnaissance d'avoir pu participer à cet événement qui restera gravé dans ma mémoire.


Pouvez-vous nous raconter votre journée ?

Ma journée avec cette cérémonie a démarré à 12h30, car nous devions passer toute la sécurité, qui était énorme, pour pouvoir accéder au site. L'après-midi, c'était briefing sur mon job. Puis, à partir de 16h30, c'était l'arrivée des premiers invités VIP. J'étais entre le pont des Invalides et le pont d'Alma. J'ai donc participé à l'accueil de ce beau monde : Chek in, bracelet, réponses à d'éventuelles questions, etc... C'était ma mission jusqu'à minuit.


À quoi pense-t-on lorsque l'on est au plus près d'un tel événement ?

Sur le plan émotionnel, je dois dire que c'étaient les montagnes russes : joie, stress, fatigue. Mais surtout énormément de fierté d'être là.

ree

Quel était, à vos yeux, le meilleur moment de cette cérémonie ?

Déjà, cette cérémonie s'est déroulée sur la Seine et non dans un stade. Énorme. Une première dans l'histoire des JO. Cela a permis une large visibilité de l'événement. Les faits marquants ? Le passage de la délégation française sur la Seine. C'était un moment fort, unique. Puis, l'envol de la flamme olympique dans les airs de Paris était un instant magique, fort. Emotionnellement, c'était quelque chose.


Les stars du monde étaient au plus près de vous...

J'ai vu Yannick Noah, Rafael Nadal, une ex miss France... Et les athlètes de tous les pays sur leurs bateaux.


Petite larme lors de la démonstration de Céline Dion ?

J'ai eu d'énormes frissons lors de son show. C'était vraiment parfait pour clôturer cette cérémonie. Mais non, je n'ai pas pleuré. J'ai réussi à me retenir, car je travaillais (sourire).


Qu'en est-il de la suite pour vous lors de ces Jeux olympiques ?

Je suis hôtesse d'accueil pour la suite des JO. Pour la première semaine, je serai sur le site de Roland Garros. Puis, direction l'Arena Bercy (hôtesse d'accueil) pour les matches de basket-ball.


Vous avez toujours été dans le monde sportif, n'est-ce pas ?

En effet. J'ai démarré l'équitation à l'âge de 4 ans. Il y a eu également la danse et le tennis. J'ai grandi dans une famille de sportifs. Ma maman est prof de sport. Mon père faisait du judo et du foot. Maintenant, il est dans la course à pied. Mon frère est footballeur semi-pro et ma sœur est prof d'équitation.


Quelle est votre ambition professionnelle ?

Je suis étudiante en événementiel, luxe et hôtellerie à l'école internationale Tunon (Paris). J'aimerais devenir cheffe de projet événementiel dans le monde du sport et/ou du luxe. En attendant, je compte profiter à fond de ces JO. Car, c'est quand même mémorable, historique...

bottom of page