top of page

Villemandeur : le foyer " la Grimbonnerie " et les élèves de l’école Braibant de Pannes aiment le sport

  • legatinaissports
  • 20 juin
  • 2 min de lecture
La complicité entre les résidents du foyer " la Grimbonnerie  " et les élèves de l'école Braibant de Pannes. Photo : Lyes Baloul.
La complicité entre les résidents du foyer " la Grimbonnerie " et les élèves de l'école Braibant de Pannes. Photo : Lyes Baloul.

Les élèves de CE2 de l'école Georges-Braibant, à Pannes, ont rallié ce vendredi 20 juin le foyer de vie et d'accueil médicalisé " la Grimbonnerie " de Villemandeur. Un programme d'activités sportives et culturelles a été mis en place pour célébrer la clôture de l'agenda annuel entre l'établissement mandorais accueillant des personnes adultes en situation de handicap et les écoliers pannois.

Durant toute l'année scolaire, les élèves de CE2 de Pannes et les résidents (adultes) du foyer " la Grimbonnerie " de Villemandeur se sont croisés autour du sport. Du basket-ball, de l'athlétisme, du volley-ball et du cécifoot, telles étaient les disciplines pratiquées collectivement par les résidents et les écoliers." Il s'agit d'un partenariat avec les écoles de Pannes et de Mignerette. Notre objectif reste l'inclusion sociale. Nous menons des actions en dehors de l'établissement afin de faire évoluer les mentalités, faire changer les regards à l'égard des personnes souffrant d'un handicap ", explique Mohamed Allali, éducateur sportif au foyer " la Grimbonnerie ", à Villemandeur. Et d'éclairer. " Nous avons organisé cette journée pour conclure tout le programme qui a été mené durant l'année. On avait fait la même chose, il y a quinze jours, avec l'école de Mignerette. Nos résidents sont contents de pouvoir partager des moments avec les élèves. Notre ambition sera d'associer le côté sport, culture et motricité, l'année prochaine ".

" Montrer aux élèves que les personnes en situation de handicap sont des personnes normales ". Cassandra Doré (enseignante à l'école Braibant, à Pannes).

Les résidents du foyer " la Grimbonnerie " ont participé à plusieurs rencontres sportives, cette année, au gymnase de Pannes. " En présence des élèves qui se mettent dans la peau d'une personne en situation de handicap, les échanges et les rencontres étaient d'un grand intérêt. Montrer aux élèves que les personnes en situation de handicap sont des personnes normales. Tout le monde a joué le jeu. Nous comptons d'ailleurs renouveler cette opération ", souligne Cassandra Doré, enseignante à l'école Braibant, à Pannes.

bottom of page