top of page

Événement : 60 nations attendues ce week-end au Solidarity's Center Open de taekwondo, à Montargis

  • Lyes Baloul
  • 4 juil.
  • 2 min de lecture
Tout est fin prêt pour accueillir 60 nations ce week-end au gymnase Pauletta Foppa.
Tout est fin prêt pour accueillir 60 nations ce week-end au gymnase Pauletta Foppa.

Pour la quatrième fois, le club de taekwondo de Châlette organisera le Solidarity's Center Open, une compétition internationale qui réunira des athlètes venus du monde entier. Parmi eux : une trentaine de réfugiés de toute l’Europe. Cet événement d’envergure se déroulera samedi 5 et dimanche 6 juillet gymnase Pauletta Foppa (ex-gymnase du Puiseaux), à Montargis.

Deux jours de haut niveau avec des combats qui s’annoncent intenses dans les différentes catégories : cadets, juniors et seniors. Les chiffres démontrent le poids de cette compétition, unique au monde et propre au club châlettois : 60 nations, 826 participants, près de 240 équipes. " Il y aura 7 équipes de réfugiés qui seront prises en charges par le club. C’est notre volonté de montrer notre solidarité ", explique Mamoudou Bassoum, l’organisateur châlettois. Quelques visages vus lors des Jeux olympiques de Paris (2024) seront présents lors de ce Solidarity's Center Open.


Karine Dos Santos et Mamoudou Bassoum.
Karine Dos Santos et Mamoudou Bassoum.
" Un impact considérable sur le plan économique ". Karine Dos Santos.

C'est depuis novembre 2024 que le club de taekwondo de Châlette s’est lancé dans la bataille pour réussir son 4e Solidarity's Center Open. " Il y a plus d’inscrits que l’année dernière ", note Mamoudou Bassoum. Pour Karine Dos Santos, " Cette compétition internationale génère des retombées sur le plan économique. Les hôtels sont pleins. C’est une fierté pour nous ", glisse la présidente du club de taekwondo de Châlette. Près de quarante bénévoles s’investissent à plein régime ce week-end lors de cet événement mondial. Le club de Châlette sera représenté par sept athlètes dont cinq sous les couleurs de l’equipe de France. C’est parti pour deux jours de show (samedi : toute la journée. Dimanche : toute la journée). Entrée : 10 euros.


bottom of page