Boxe : Le Mandorais Loïc Tajan reçoit la medaille de bronze de l’Agglomération montargoise
- Lyes Baloul
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

De gauche à droite : Jean-Michel Vincent, Eric Godey, Loïc Tajan et Jean-Paul Billault. Photo : Lyes Baloul.
L’Agglomération montargoise a honoré ce lundi soir le boxeur du Ring mandorais Loïc Tajan. Une médaille de bronze a en effet été remise à ce sportif de haut niveau, qui a décidé de raccrocher ses gants en 2025.
Des applaudissements. Des reconnaissances. L’assistance ne s’est pas montrée réticente ce lundi soir lorsqu’il s’agissait de " glorifier " le parcours de Loïc Tajan, le boxeur du Ring mandorais. Celui-ci a donc reçu la médaille de bronze de l’Agglomération montargoise. Elle lui a été remise par Jean-Paul Billault, le président de l’AME. Lequel n’a pas tari d’éloges pour " saluer " un boxeur " engagé pour son club, pour sa commune et pour l’agglomération montargoise ". Même sentiment chez Eric Godey, vice-président à l’Agglo, chargé des sports, lui qui rappelle son " estime " à son ancien boxeur (il l’a entraîné chez les jeunes).
Double champion de France des poids coq
Loïc Tajan a décidé de mettre un terme à sa carrière de boxeur. L’homme de 35 a été battu à Hénin-Beaumont lors de sa dernière apparition fin novembre 2025 lors du combat pour le titre de champion de France. Mais le boxeur de Villemandeur peut être fier de son palmarès. Un titre de champion de France amateur. Double champion de France professionnel... Deux titres internationaux. Au total : 12 victoires dont 7 avant la limite, contre 4 défaites chez les professionnels. " Merci à ceux qui m’ont toujours soutenu... ", ne cesse de clamer Loïc Tajan. Un regard porté vers Jean-Michel Vincent, son emblématique entraîneur au Ring mandorais, à sa compagne, à sa famille et ses amis. " Je ne vous oublie pas ". Très certainement...




