top of page

Boxe thaï : sur les traces du Montargois Hamza El Messaoudi, le champion de France K1 junior en moins de 75 kg

  • legatinaissports
  • il y a 1 heure
  • 2 min de lecture
Hamza El Messaoudi arbore fièrement sa médaille de champion de France junior. Photo : DR.
Hamza El Messaoudi arbore fièrement sa médaille de champion de France junior. Photo : DR.
La sensation est venue de Corbeilles-Essonne (Essonne) ce week-end lorsque le boxeur junior du club de muay thaï de Montargis Hamza El Messaoudi a décroché le titre de champion de France K1 (-75 kg). Rencontre.

 Quand Hamza El Messaoudi a retrouvé ses coéquipiers au club montargois, l'ambiance était (presque) à la fête. « Ils sont forcément contents pour mon titre. Ils m'ont encouragé et soutenu pour aller de l'avant », dit le jeune boxeur de 16 ans. Champion de France junior en K1 (une forme de kick-boxing japonais). « J'avais un peu de stress lors de la finale même si je savais que j'avais mes propres arguments à faire valoir... », décortique-t-il. Depuis ses premiers pas dans cette discipline, le Montargois ne cesse de franchir les étapes. « J'ai découvert ce sport à l'âge de 10 ans. Au départ, je voulais faire du foot. Mais je n'avais pas le niveau », sourit cet étudiant au lycée en Forêt, à Montargis. « La boxe thaï m'a plu dès la découverte. Mon père m'a aidé à poursuivre mon chemin. Il a toujours aimé les arts martiaux », appuie-t-il.


« Je veux devenir boxeur pro, mais sans aucune négligence à mes études ». Hamza El Messaoudi.

Hamza El Messaoudi n'est pas à son premier coup d'éclat. En effet, le boxeur local fut vice-champion de France de muay thaï en 2025. Et pas que ! « J'ai remporté la Coupe de France K1 », glisse-t-il. La suite ? « Je veux continuer mon chemin, progresser et viser plus haut. Je veux devenir boxeur professionnel, mais sans pour autant négliger mes études. Le sport et les études, c'est complémentaire, un équilibre ». La route est tracée pour le jeune Montargois.


« Ça démontre la régularité du club dans la formation ». Steve Louisfert (entraîneur au club de muay thaï de Montargis).

Steve Louisfert est un entraîneur heureux. « Ce titre de champion de France K1 en amateur démontre la régularité du club dans la formation de champions nationaux, deux ans après les titres de champions de France de Sacha Gourlain, Lohan Gourlain et Angelina Cintas en 2024. C’est aussi la récompense du collectif d’entraîneurs qui s’occupe de lui toute l’année. Hamza (El Messaoudi) est un bourreau de travail. Il n’a quasiment jamais loupé un entraînement depuis 4 ans. Ce titre est le fruit d’un travail acharné. Ce n’est que le début pour lui, puisqu'il n’est qu'en première année junior. Il devra confirmer la saison prochaine. Mais il a déjà été repéré et il sera présent au Creps de Reims de jeudi à dimanche pour un stage de détection en vue de peut-être intégrer l’équipe de France ».


Le Montargois Léandre Krupa Laisné (- 60 kg) est de son côté vice-champion de France pour sa première année en junior.
Léandre Krupa Laisné et Hamza El Messaoudi en compagnie de leurs coachs montargois.
Léandre Krupa Laisné et Hamza El Messaoudi en compagnie de leurs coachs montargois.

bottom of page