top of page

Clin d’œil - L’Open de Cheerleading de Montargis : des chiffres et des lettres... en or !

  • Lyes Baloul
  • 4 juin 2024
  • 2 min de lecture

ree

Les jeunes athlètes des Amazones ont réussi leur pari.


L’Open de Cheerleading des Amazones de Montargis, pour sa quatrième édition, aura très largement tenu ses promesses. Et ce n’est sûrement pas Aurélie Petit, la présidente du club organisateur, qui soutiendra le contraire. Retour sur ce pari réussi.

Samedi 1er juin. Dans un Complexe sportif du Château-Blanc plein comme un œuf, envahi par plus de 900 spectateurs, l’Open national de Cheerleading réunissait près de 2000 participants dont 860 athlètes. « Un moment incroyable, plein d’émotion », juge Aurélie Petit, la présidente des Amazones, le club montargois. « On a accueilli 60 équipes qui représentaient 20 clubs de France », détaille-t-elle.


60 bénévoles pour la réussite de l’événement

L’autre satisfaction de cette compétition nationale : la mobilisation de soixante bénévoles tout au long de la journée. « Ils ont accompli un énorme travail. Sans eux, la mission aurait été extrêmement compliquée. Tout le monde était concerné par une responsabilité. On a eu des gens de partout. Le club les remercie vivement », lance Aurélie Petit. Et de renchérir : « Il a fallu presque un an de préparation, de démarches, de travail pour en arriver là. Nous sommes forcément contents du résultat final ».


« Plus de participants, plus d’investissement, plus de fatigue, plus de budget… »

Les statistiques sont parlantes. « On a eu plus de supporters que lors des précédentes éditions. On a reçu plus d’équipes participantes. Cela a nécessité davantage d’investissement et provoqué plus de fatigue. Du coup, on a dû augmenter le budget alloué à l’événement. Mais plus de satisfaction », sourit Aurélie Petit. Enveloppe consacrée à l’Open national de cheerleading des Amazones : entre 40.000 et 50.000 euros. « Grâce au concours des collectivités et de nos partenaires privés ».

ree

« Des résultats sportifs satisfaisants »

Au-delà de la réussite organisationnelle, Aurélie Petit ne cache pas son sourire au moment d’évoquer les résultats sportifs des athlètes des Amazones lors de cet Open de France. En effet, les quinze filles des U16, les cinq filles des U12 ainsi que les quinze (14 filles, 1 garçon) des U8 « n’ont pas à rougir de leur prestation » face au gratin d’athlètes de France. Le club des Amazones de Montargis compte une cinquantaine de licenciés pour la saison 2023 - 2024. Trois coaches et un apprenti coach veillent au bon fonctionnement technique de cette structure qui participera à une compétition nationale le 22 juin, à Brive-la-Gaillarde. Avant de boucler la saison sur des portes ouvertes, au Complexe du Château-Blanc, le 29 juin prochain.




bottom of page