Dakar 2024 : Jean et Arnold Brucy 32e et 35e lors de la première journée
- Lyes Baloul
- 5 janv. 2024
- 2 min de lecture

Le coup d'envoi de la 46e édition du rallye Dakar qui se tient du 5 au 19 janvier en Arabie Saoudite a été donné aujourd'hui (prologue / 130 km). Pour cette première journée, les deux pilotes gâtinais Jean Brucy et son fils Arnold ont bouclé leur parcours respectivement à la 32e et 35 place.
Co-pilote, pour la deuxième année, de Christophe Cresp, dans la catégorie challengers (ssv prototype), Jean Brucy, à bord d'un buggy fabriqué dans la région de Montauban, lorgnait sur une meilleure place au départ de cette première sortie de ce rallye version 2024. " Une petite erreur de ma part nous a fait perdre une trentaine de secondes et une dixième position ", réagit-il depuis Alula, en Arabie Saoudite. " Une 32e place dans notre catégorie, ce n'est pas très brillant mais le chemin est encore long ", ajoute Jean Brucy. " Ce rallye ce présente bien pour moi. Je repars avec le même pilote dans un engin provenant du même fabricant et la même équipe d'assistance que l'an passé...". Côté ambitions, " nous espérons rentrer dans les dix premiers de cette catégorie, bien relevée cette année. Il va falloir rouler vite en ménageant notre engin afin d'éviter les crevaisons et d'éventuelles dommages. Il faudra une petite dose de sagesse dans notre attaque ", conclut-il.
Arnold Brucy " Le top 20 à l'arrivée, ce serait bien "
Arnold Brucy dans la catégorie appelée " ultimate ", co-pilote, s'est positionné au 35e rang sur 72 partants. " C'est pas mal. Une bonne mise en jambe ", a-t-il déclaré ce vendredi en fin d'après-midi. " Finir dans le top 20 ", telle est l'ambition du Gâtinais à bord du buggy optimus fabriqué en Normandie. La deuxième journée de ce Dakar 2024, ce samedi 6 janvier, s'étale sur 414 km pour Jean Brucy et 544 km pour son fils Arnold.




