Football - Coupe du Loiret : le FC Pannes veut titiller Montargis, ce dimanche
- Lyes Baloul
- 6 janv. 2024
- 2 min de lecture

Le terrain du stade Pierre Jemetz, rue des Luats, à Pannes, sera le cadre d’une belle affiche ce dimanche (14h30) lorsque le club pannois, le leader de la poule D en D3 départementale, tentera de créer la surprise en seizième de finale de la Coupe du Loiret face à l’USM Montargis, le pensionnaire de Régional 1, soit cinq divisions au-dessus.
Cyrille Grimaud, le président du FC Pannes, estime qu’atteindre ce niveau de compétition en Coupe du Loiret est « la récompense de notre première partie de saison ». En effet, les hommes de Tonio Falcon dominent le championnat de la poule D en D3 départementale avec un total de 19 points devant l’US Briare (15 pts). Six victoires contre un match nul, les joueurs de Pannes n’ont jamais connu la moindre déconvenue cette saison. « Notre ambition reste la montée en D2 », appuie Cyrille Grimaud. Cette structure compte 250 licenciés. « Il y a du bon boulot qui se fait au niveau des jeunes. Nos seniors font preuve de sérieux et de motivation ». Quid du duel ce dimanche en Coupe du Loiret face à l’USM Montargis ? « Nous prenons le match sérieusement, mais sans aucune pression. On ne s’attend pas à gagner, et si on perd, on le fera avec la manière », promet le premier responsable du FC Pannes.
" Un joli cadeau de fin de d'année "
Tonio Falcon (en photo) est un entraîneur heureux. " Ce match de 16e de finale est un joli cadeau de fin d'année, un bonus pour le groupe ", glisse-t-il. Parce que l'ancien coach du Sporting Châlette estime que ses poulains méritent une telle " récompense " au sortir d'une première partie de saison plutôt réussie. " Ce dimanche, mes joueurs doivent prendre un maximum de plaisir. C'est un derby face à une équipe hiérarchiquement supérieure. Dans ce genre de match, pas besoin de faire de longs discours. La motivation est là chez les joueurs. C'est une occasion d'apprendre et de progresser. Notre objectif n'est autre que le championnat. Mais aussi aller le plus loin possible en Coupe Sauvageau ", affirme Tonio Falcon.




