Football - Le Gâtinais Melvyn Ravalet disputera le championnat d'Europe universitaire de Budapest
- Lyes Baloul
- 11 juin 2024
- 1 min de lecture

Melvyn Ravalet s'apprête à disputer le championnat d'Europe universitaire prévu du 8 au 18 juillet, à Budapest, en Hongrie.
L'ancien gardien de but d'Amilly et de Montargis, étudiant à la fac d'Orléans (Staps), représentera le maillot de l'équipe de France lors de cette échéance internationale. Auteur de douze titularisations cette saison en championnat (N2) et trois en Coupe de France, sous les couleurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, le portier de 23 ans (1,80 m - 80 kg) vise " une place sur le podium, et pourquoi pas le titre européen...", lance-t-il.

" Mon avenir ? Aucune idée pour l'instant "
Arrivé à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire il y a deux ans, Melvyn Ravalet se dit " content et satisfait d'avoir contribué au maintien de son équipe en National 2. Avec en prime une belle 4e place ". Interrogé sur son avenir footballistique, le Gâtinais affirme qu'à présent " aucune décision n'est prise. Dans l'attente d'y voir plus clair. Je suis quelqu'un d'ambitieux. Ça peut être à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. Ça peut être dans un autre club. Je n'exclus aucune possibilité...".

" J'ai gagné en maturité "
Melvyn Ravalet le dit." C'est sûr, quand tu joues en N2, tu es forcément aux portes du professionnalisme. Tu es vraiment dans le vif du sujet. L'intensité est là. Le rythme est soutenu... ". Une charge de travail que le jeune homme a adoptée " sans la moindre difficulté. Au contraire, ça m'a permis de gagner en maturité ". Six séances d'entraînements par semaine. Et une séance de récupération réservée aux soins. Un volume qui n'effraie guère Melvyn Ravalet. Sûrement pas...




