Handball - Finalités de championnat de France : les satisfactions de l’USM Montargis
- Lyes Baloul
- 4 juin 2024
- 2 min de lecture

Francis Perrier, le président de l'USM Montargis, le sourire au visage. Photo : Hervé Stanciu.
Le gymnase du Puiseaux, à Montargis, était le cadre, samedi et dimanche, des finalités de championnat de France de handball. Quel bilan le club montargois, l’organisateur, tire-t-il de cet événement national ? Francis Perrier, le président de l’USMM, en parle.
« Une vraie réussite ». C’est sentiment du premier responsable du club de handball local. Chiffres à l’appui : plus de 1.500 personnes étaient recensées sur les deux journées de compétition (6 matches). « Samedi, pour la finale en N1, il devait y avoir près de 800 supporters en tribunes », précise Francis Perrier. Lequel assure que « tout s’est très bien déroulé. Un président d’un club pro m’a même soumis l’idée d’un éventuel match de préparation d’intersaison au Puiseaux. C’est pour dire que le club a réussi sa mission, grâce à l’engagement, à l’investissement de toute une équipe ». Plus de quarante bénévoles se sont mobilisés, l’espace d’un week-end, au bon déroulement de ces finalités. « Entre la buvette, la restauration, les entrées, la logistique, le côté administratif, l’accueil des équipes… Un énorme boulot », esquisse Francis Perrier. Les faits marquants aux yeux de ce dernier ? « L’engouement du public, le travail, la réussite, le niveau des équipes… On a eu pas mal de messages de félicitations, de remerciements. Nous savons que toutes les infos vont remonter à la fédération sur la satisfaction générale de l’organisation de ces finales. Nous sommes bien évidemment contents du résultat final ».
« On se positionnera pour les finales U18 garçons dans trois ans »
Francis Perrier le sait. « C’est sûr, on n’accueillera pas de finales, l’année prochaine. C’est énormément de boulot. Par contre, on se positionnera pour les finales U18 garçons, dans trois ans ». En attendant, un match amical mettant aux prises deux équipes évoluant en Proligue (Ligue 2) Saran et Besançon est prévu le 16 août au gymnase du Puiseaux.




