top of page

Handball - Mattéo Nicolas, l’enfant de Château-Renard, disputera la finale de N1 avec Dreux-Vernouillet, ce samedi, à Montargis

  • Lyes Baloul
  • 31 mai 2024
  • 2 min de lecture

ree

Mattéo Nicolas, 11 matches en N1 et 3 en Coupe de France cette saison avec Dreux-Vernouillet.

Mattéo Nicolas (1,81 m - 78 kg) a rendez-vous avec l’histoire ce samedi 1er juin lorsqu’il sera appelé à disputer, au gymnase du Puiseaux, à Montargis, la finale de Nationale 1. L’ancien joueur du HBC Château-Renard évolue depuis deux saisons à l’US Dreux-Vernouillet, formation qui affrontera l’ASB Rezé Handball. Coup d’envoi : 20h45.


Un pur produit du HBC Château-Renard retrouvera donc ce week-end le Gâtinais. Et c’est au gymnase du Puiseaux, endroit où se dérouleront les finalités nationales de handball ce samedi et dimanche (voir ci-dessous), que Mattéo Nicolas caressera le rêve de décrocher le titre de champion de France de Nationale 1. « Jouer une finale de N1, ce n’est pas rien. Et une finale, ça se gagne », glisse le Castelrenardais (ndlr : ses parents habitent à Château-Renard).


" Dix ans de plaisir au club de Château-Renard "

Mattéo Nicolas a commencé le handball à l’âge de 8 ans. « Dix ans de plaisir au HBC Château-Renard. J’ai grandi dans ce club où j’ai beaucoup évolué », glisse le jeune homme de 20 ans. En 2022, direction l’US Dreux-Vernouillet Handball. « Les contacts ont eu lieu lors d’un match entre Château-Renard et Dreux. L’entraîneur de Dreux est venu me proposer l’idée de rejoindre l’équipe réserve en N3. Le projet était intéressant. J’ai accepté le challenge ». Une première année avec l’équipe B « compliquée, mais j’ai eu la chance de m’entraîner avec l’équipe première »… La tendance allait vite évoluer. « Cette saison, je me sens mieux. À tout niveau. Les résultats sont là. J’ai pu disputer onze matches avec la première en championnat (N1) et trois en Coupe de France », confie celui qui évolue au poste de demi-centre. Et de développer. « J’ai pu grandir en tant que personne. Je vis une belle aventure dans ce club. Maintenant, le travail n’est pas fini. Il faut aller chercher le titre de Nationale 1. J’ai hâte d’être dans le match ». Ce samedi, Mattéo Nicolas pourra certainement compter sur le soutien des supporters locaux. Ça promet.

ree


bottom of page