top of page

La Bonne Echappée - Thomas Voeckler : " Le sport, c'est l'école de la vie "

  • Lyes Baloul
  • 29 mai 2024
  • 2 min de lecture
ree

Thomas Voeckler a répondu aux sollicitations des participants. Photo : Lyes Baloul.


C'est la déclaration de la semaine faite ce mardi 29 mai au cœur de la piste du vélodrome de Montargis. Elle est signée : Thomas Voeckler. " Le sport, c'est l'école de la vie ". 


Au bout de 90 kilomètres à vélo reliant Orléans - Montargis," La Bonne Échappée ", lancée le 22 mai, à Brest, en Bretagne, course cycliste diffusant un message promotionnel en faveur de l'importance de l'activité physique pour la santé, s'est posée, hier, dans le Gâtinais. Plus de cent élèves venant des écoles de Montargis et de Châlette ont pris part aux derniers kilomètres de la 7e étape (Orléans - Montargis). Dans le peloton d'arrivée, un homme. Un symbole. Et une carrière extraordinaire. Lui, c'est Thomas Voeckler, cycliste français aux multiples victoires. Il évoque son choix de participer à un tel événement. Extrait. 


Quel est le message diffusé en acceptant d'être présent sur cette course ? 

Montargis, je connais. J'étais venu avec Paris - Nice. J'ai vécu un moment extraordinaire avec les personnes qui nous ont accompagné tout au long ce parcours Orléans - Montargis. Le message est clair. Bouger. Faire du sport et maintenir, au moins, 30 minutes d'activité physique par jour. S'activer et penser à son bien-être, à sa santé. Aujourd'hui, je suis content de m'associer à une telle initiative. C'est une Grande cause nationale. Ça permet de faire évoluer les habitudes, les rythmes. 

ree

Plus de cent élèves locaux ont participé à La Bonne Echappée.


La sédentarité gagne du terrain... Quel regard portez-vous sur ce constat ? 

C'est un état d'esprit général. Il faudra une prise de conscience. Sans trop bousculer les gens. Il faut aussi donner envie de faire bouger les personnes. L'activité physique, ce n'est pas que la compétition. C'est également le côté bien-être, le côté décompression, le côté convivialité. Se sentir bien dans son corps, dans son esprit. Le sport, c'est l'école de la vie... 


bottom of page