Rugby - Finales régionales à Montargis : le pari très réussi des organisateurs...
- Lyes Baloul
- 21 avr. 2024
- 2 min de lecture

Plus de mille personnes étaient présentes ce samedi 20 avril au stade Champfleuri à Montargis lorsque les finales régionales cadets et juniors de rugby battaient leur plein. Une belle réussite pour l'organisation menée par un maestro : l'USM Montargis rugby.
La météo avait annoncé des averses. Aucune goûte. Un ciel nuageux, voire ensoleillé par moment. Le petit vent qui soufflait autour de la forêt de Montargis n'a guère gâché la fête. Plus de 1.000 passionnés de rugby étaient au rendez-vous. Peut-être près de 1.500. " C'est beau, c'est chouette pour l'image du club, pour la ville...", glisse Noémie, curieuse de découvrir pour la première fois l'ambiance au rugby.
" Une belle réussite..."
Le sourire au visage. Édith Guellier-Bourdariat est au four et au moulin. " Il reste encore des choses à faire. La journée n'est pas encore terminée. C'est bien, je suis contente. Le club est content. Une belle réussite...", souffle la co-présidente de l'USM Montargis rugby. " Regardez, la queue partout. La buvette a bien bossé ", sourit un dirigeant montargois.
Des hommes, des femmes, des bras...
Plusieurs mois de préparation pour en arriver là. " Il fallait s'occuper des démarches. Il fallait mettre en place toute une organisation. Oui, il y a eu énormément de travail, d'investissement de tout un club ", confie Édith Guellier-Bourdariat. Plus de quarante bénévoles ont montré leur générosité lors de ces finales régionales. " Je suis arrivé à 11h30. J'avais donné ma parole. Je devais être au taquet... ", lâche Kévin, licencié au club. Gladys, elle, ne fait pas partie de l'USM Montargis rugby. Mais elle a répondu à l'appel des dirigeants pour donner un coup de main à l'organisation. " J'ai grandi dans le bénévolat. Donc, ma présence est tout à fait classique ", dit-elle. Bref, les clubs venant de toute la région Centre-Val de Loire ont constaté " un décor et un cadre agréable, à tout niveau " en terres montargoises. Une journée qui s'est terminée avec des sourires. Des rires. Et des larmes lorsque les cadettes montargoises du RAS 45 s'offraient le titre régional. Pari réussi !




