top of page

Événement - La " Bonne Échappée " encensant l'activité physique arrivera à Montargis ce mardi 28 mai

  • Lyes Baloul
  • 28 mai 2024
  • 1 min de lecture
ree

" La Bonne Échappée", l'épreuve cycliste prônant les bienfaits de l'activité physique et promouvant le sport santé, débarquera ce mardi 28 mai à Montargis en provenance d'Orléans.

En effet, cette troisième édition a pris le départ, le 22 mai, à Brest, dans le Finistère. Dans quelques heures, les quatorze cyclistes de la délégation de " la Vie en rose ", l'association bretone qui dirige les opérations, rallieront le Gâtinais après un parcours de 76 kilomètres entre Orléans et Montargis. L'arrivée de cette 7e étape est attendue vers 16 heures au Vélodrome de Montargis. Des enfants venant de différents établissements scolaires montargois participeront aux derniers kilomètres de la course.

ree
" Telle une arrivée d'une étape de Tour de France "

" Diffuser un message fort auprès des adolescents pour qu'ils prennent conscience de la dangerosité de l'inactivité physique. La sidentarité chez les jeunes gagne du terrain. Il faut réagir. En les incitant à adopter un mode vie actif, bénéfique à leur bien-être et à leur santé physique et mentale... ", explique Nadine Enjalbert, la présidente de l'association " la Vie en rose ". Quinze étapes sont inscrites à cette 3e édition de " La Bonne Échappée ". 1.700 kilomètres au total. Les organisateurs de cette cyclo-rando veulent frapper les esprits et sensibiliser un large public " en proposant, à chaque étape, un spectacle digne d'une arrivée de Tour de France " . Les cyclistes quitteront Montargis et reprendront la route ce mercredi 29 mai (8h30) à destination de Paris. Une huitième étape qui s'effectuera sur 121 kilomètres.

ree

bottom of page